Politique de Confidentialité

ADYOULIKE s’engage à protéger votre vie privée

// ADYOULIKE considère le respect de votre vie privée comme une priorité

En consultant cette page vous serez informé(e) sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, la raison pour laquelle nous les analysons et les moyens que nous mettons en œuvre pour protéger vos données.

L’ensemble des traitements de données à caractère personnel mis en œuvre par ADYOULIKE respecte les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 (ci-après « Loi Informatique et Libertés ») et du Règlement (UE) 2016/679 sur la protection des données (ci-après « RGPD »).

// ADYOULIKE RESPONSABLE DE TRAITEMENT

  • vos données de navigation via ses Cookies,
  • et vos informations personnelles (nom, prénom, email, et numéro de téléphone), via son formulaire de contact, via son formulaire de demande de demo produit, via son formulaire d’inscription en tant qu’éditeur de site internet et via son formulaire en tant qu’annonceur.

Ces informations sont collectées dans le but de pouvoir répondre à vos demandes, et être utilisées dans le cadre de prospections commerciales, pour vous présenter de nouveaux produits qui pourraient selon votre profil (éditeur, annonceur, visiteur) vous intéressez.

Ces informations sont destinées uniquement au service interne d’ADYOULIKE.

Le délégué à la protection des données (DPO) est : Rudy LELLOUCHE, qui peut être contacté à l’adresse rgpd@adyoulike.com

// DUREE DE CONSERVATION DES DONNEES COLLECTEES

Les données personnelles que nous collectons via notre site internet, notamment via le formulaire de contact, sont conservées le temps strictement nécessaire à la gestion de la relation commerciale.

Les données de navigation collectées sont conservées pendant une durée maximum de treize mois (13 mois) après la date de collecte. Nos cookies expirent trois mois après leur dernière mise à jour.

// DROITS DE L'UTILISATEUR RELATIFS A SES DONNEES PERSONNELLES

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des données à caractère personnel vous concernant, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous disposez d’un droit à la limitation du traitement, d’un droit à vous opposer au traitement et d’un droit de définir des directives relatives au sort de vos données à caractère personnel après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits en écrivant à rgpd@adyoulike.com ou à l’adresse ADYOULIKE SERVICE RGPD 37 RUE BOISSIERE 75116 PARIS.

Conformément à la loi, vous disposez du droit légal d'introduire toute réclamation auprès d'une autorité de contrôle www.cnil.fr

LE « NATIVE ADVERTISING » d'ADYOULIKE C’EST QUOI ?

// NATIVE ADVERTISING

ADYOULIKE est spécialisé dans la diffusion (création, programmation) de publicité native respectant votre parcours utilisateur. Vous consommez le contenu que vous êtes venu(e) chercher avant de visionner l’annonce publicitaire (source de rémunération des sites éditeurs) qui est intégrée à votre navigation ou dans le flux contextuel du site éditeur. Ainsi par la vue de l’annonce publicitaire, vous permettez au site éditeur d’être rémunéré et de continuer à vous présenter des contenus de qualité.

  • Diffusion de
    Publicité Native
  • Contenu
    de qualité
  • Respect de
    la vie privée
  • Technologie en
    évolution constante
  • Source de rémunération
    de sites éditeurs

Dans le cadre de ses prestations de Native Advertising, ADYOULIKE collecte, en tant que sous-traitant, pour le compte de ses clients, vos données de navigation via ses Cookies déposés sur des sites diffusant de la publicité ou les sites internet de ses partenaires annonceurs.

POURQUOI VOUS CIBLER ?

// Objectif

Notre objectif est de fournir des publicités personnalisées, contextualisées, ciblées en fonction des données collectées pour définir votre profil utilisateur et de votre comportement de navigation récent tout en respectant votre anonymat. La publicité fait partie intégrante de votre navigation, vous permettant ainsi de découvrir des offres publicitaires, des produits, des vidéos, des images, des sites internet, comme tout autre contenu web.

// CONSENTEMENT DE L'UTILISATEUR

Lors de la consultation du site d’ADYOULIKE ou des sites internet de ses partenaires annonceurs, un bandeau d’information présent sur lesdits sites vous informe du dépôt des cookies publicitaires et vous demande d’y consentir.

Si vous souhaitez cependant qu'ADYOULIKE ne dépose plus de cookie publicitaire sur le navigateur que vous utilisez actuellement, vous pouvez les désactiver ici. Cela empêchera ADYOULIKE de collecter des données anonymes mais n'interrompra pas la diffusion publicitaire.

ON

Les services de ciblage ADYOULIKE sont activés sur votre navigateur. Les publicités que nous affichons sont personnalisées, et optimisées en fonction de votre profil utilisateur anonyme. Si vous les désactivez, ADYOULIKE ne sera plus en mesure d’améliorer la pertinence des annonces publicitaires que nous affichons sur votre navigateur.

// NOUS RESPECTONS VOTRE VIE PRIVÉE

Nous collectons des informations par le biais de cookies placés sur votre navigateur. Ainsi, ADYOULIKE « tag » les visiteurs des sites diffusant de la publicité ou les sites internet de ses partenaires annonceurs avec des cookies de publicité. Un identifiant technique est attribué aux utilisateurs de ces cookies. Nous ne collectons aucune donnée et information (adresses, dates de naissance …) permettant de vous identifier personnellement.


Nous n’utilisons et ne stockons pas votre adresse IP à des fins de ciblage publicitaire*.

* Conformément aux bonnes pratiques du secteur, nous utilisons les adresses IP à des fins de détection de la fraude. L’objectif est d’identifier les situations qui peuvent être associées à des robots comme un volume important de clics dans un délai limité ; ou pour extraire des informations géographiques.

// LA PROTECTION DES DONNÉES

ADYOULIKE accorde la plus haute importance à la sécurité des informations que nous collectons à des fins de ciblage publicitaire. Nous avons mis en place des mesures de sécurité conformes aux standards de l’industrie qui incluent l’utilisation du cryptage et de pare-feu.

// PARTENAIRES TIERS ADYOULIKE

Dans le cadre de ses services, ADYOULIKE peut également utiliser des données anonymisées à des fins de statistiques destinées à être publiées dans différents média spécialisés, sur le site Internet ADYOULIKE ou via des campagnes d’emailing à destination de professionnels du métier de l’Adtech ou de la Publicité sans nommer le client, ou le site éditeur. Certains cookies que nous émettons sont fournis par des prestataires tiers liés à la diffusion de campagnes par des partenaires publicitaires ou bien par des services d’analyse d’audiences tels que Google Analytics.

ADYOULIKE MEMBRE DE L’IAB FRANCE

ADYOULIKE est membre de l’IAB France (www.iabfrance.com) et s’est engagé aux côtés d’autres acteurs en faveur de l’adoption d’un cadre réglementaire assurant une plus grande transparence et un meilleur contrôle des pratiques relatives à la diffusion de publicités ciblées sur Internet.

GLOSSAIRE

// QU’EST-CE QU’UN COOKIE ?

Un cookie est un petit fichier texte stocké sur un appareil (ordinateur, mobile ou tablette) d’un utilisateur à des fins d’enregistrement, soit lié à sa navigation et qui disparaît alors à la fermeture de votre navigateur, (on parle alors de « cookie de session ou de cookie de navigation »), soit persistant pour permettre d’enregistrer et d’identifier les intérêts de nos utilisateurs pour améliorer leur expérience publicitaire (il est alors question d’un « cookie publicitaire »). Les cookies persistants sont donc stockés pour une plus longue période. Vous pouvez les supprimer en suivant les indications présentes dans la rubrique « Aide » de votre navigateur.

// QU'EST-CE QU'UN PIXEL ?

Un pixel ADYOULIKE peut être placé sur un site éditeur partenaire ou lors de la diffusion d’une publicité et correspondant à une image graphique transparente « invisible » qui ne dépasse pas un pixel de 1x1. Ce pixel nous permet de déposer un cookie sur votre appareil lors de votre navigation si la configuration de votre navigateur nous le permet.

// QU'EST-CE QU'UN ÉDITEUR ?

Un éditeur est un site internet disposant d’un contenu web (html, texte, image, vidéo etc.) et proposant des services pouvant être consultés à partir d’un matériel (ordinateur, mobile, tablette) disposant d’un navigateur web et pouvant diffuser de la publicité.

*Mis à jour: Avril 2018

Privacy Policy

ADYOULIKE and its partners are committed to protecting your privacy

// ADYOULIKE considers it a priority to respect your privacy.

By visiting this page you will be informed about how we treat your personal data, why we analyze it and the means we use to protect your data. All processing of personal data implemented by ADYOULIKE complies with the provisions of Law No. 78-17 of 6 January 1978 (hereinafter "Data Protection Act") and Regulation (EU) 2016/679 on data protection (hereinafter 'GDPR').

// ADYOULIKE RESPONSIBLE FOR TREATMENT

  • your navigation data by its Cookies,
  • and your personal information (name, surname, email, and phone number), via its contact form, via its demo product request form, via its registration form as a publisher of the website and via its form as an advertiser.

This information is collected in order to be able to answer your requests, and to be used within the framework of commercial prospections, to present you new products which could according to your profile (publisher, advertiser, visitor) you are interested. This information is intended solely for the internal service of ADYOULIKE.

The Data Protection Officer (DPO) is: Nicolas NIOCHE, who can be contacted at rgpd@adyoulike.com

// DURATION OF STORAGE OF COLLECTED DATA

The personal data that we collect via our website, in particular via the contact form, are kept for the time strictly necessary for the management of the commercial relationship.

The collected browsing data is kept for a maximum of thirteen months (13 months) after the date of collection. Our cookies expire three months after their last update.

// RIGHTS OF THE USER RELATING TO HIS PERSONAL DATA

In accordance with the Data Protection Act and the GDPR, you have a right to access, rectify and delete personal data about you, as well as a right to portability of your data. You have a right to limit treatment, a right to oppose the treatment and a right to set guidelines on the fate of your personal data after your death.

You can exercise these rights by writing to rgpd@adyoulike.com or to the address ADYOULIKE SERVICE RGPD 37 RUE BOISSIERE 75116 PARIS.

In accordance with the law, you have the legal right to lodge any claim with a supervisory authority https://www.cnil.fr/en/home

ADYOULIKE'S "NATIVE ADVERTISING ", WHAT IS IT?

// Native Advertising

ADYOULIKE specializes in the diffusion (creation, programming) of native advertising respecting your user journey. You consume the content that you have come to look for before viewing the advertisement (remuneration source of the publisher sites) that is integrated in your navigation or in the contextual flow of the publisher site. Thus by the view of the advertisement, you allow the publisher site to be paid and to continue to present you with quality content.

  • Distribution
    Native Advertising
  • Quality
    content
  • Respect your
    privacy
  • Changing
    technology
  • Publisher sites
    sources

As part of its Native Advertising services, ADYOULIKE collects, as a subcontractor, on behalf of its customers, your browsing data via Cookies posted on advertising sites or the websites of its advertising partners.

WHY DO WE TARGET YOU?

// Target

Our goal is to provide personalized, contextualized, targeted advertising based on the data collected and your recent browsing behavior while respecting your anonymity. Advertising is an integral part of your navigation, allowing you to discover advertising offers, products, videos, images, websites, like any other web content.

CONSENT OF THE USER

When consulting the ADYOULIKE website or the websites of its advertising partners, an information banner on these sites informs you of the deposit of advertising cookies and asks you to consent to them. However, if you want ADYOULIKE to no longer drop an advertising cookie on the browser you are currently using, you can disable them here. This will prevent ADYOULIKE from collecting anonymous data but will not interrupt the ad serving.

ON

ADYOULIKE targeting services are enabled on your browser. The advertisements we display are customized, and optimized based on your anonymous user profile. If you disable them, ADYOULIKE will no longer be able to improve the relevance of the advertisements we display on your browser.

// WE RESPECT YOUR PRIVACY

We collect information through cookies placed on your browser. Thus, ADYOULIKE "tag" the visitors of the sites diffusing advertising or the websites of its advertising partners with advertising cookies. A technical identifier is assigned to the users of these cookies. We do not collect any data and information (addresses, dates of birth ...) to identify you personally.


We do not use or store your IP address for advertising targeting purposes *

* In line with industry best practices, we use IP addresses for fraud detection purposes. The goal is to identify situations that can be associated with robots as a large volume of clicks in a limited time; or to extract geographic information.

// DATA PROTECTION

ADYOULIKE attaches the utmost importance to the security of the information we collect for advertising targeting purposes. We have implemented industry-standard security measures that include the use of encryption and firewalls.

// ADYOULIKE´S THIRD PARTIES

As part of its services, ADYOULIKE can also use anonymous data for statistical purposes intended to be published in various specialized media, on the ADYOULIKE website or via email campaigns aimed at professionals of the Adtech business or Advertising without naming the client, or the publisher site. Some cookies that we issue are provided by third-party service providers that are linked to campaign delivery by advertising partners or by audience analysis services such as Google Analytics.

ADYOULIKE: MEMBER OF IAB

ADYOULIKE is a member of the IAB France (www.iabfrance.com) and IAB UK (www.iabuk.net) and is committed to working towards a regulatory framework ensuring greater transparency and better monitoring practices related to targeted advertising distribution across the Internet.

GLOSSARY

// WHAT IS COOKIE?

A cookie is a small text file stored on a user´s device (computer, mobile or tablet) for registration purposes. When it is linked to the browser and disappears when it closes, it is called "cookie session or browser cookie". When it allows to record and identify the users´ interests and to enhance their advertising experience, then it is called "advertising cookie". Those last ones, are stored for a longer period of time. You can remove them using the "Help" section in your browser.

// WHAT IS A PIXEL?

An ADYOULIKE pixel can be placed on a partner or publisher site and corresponds to an invisible graphic image no bigger than a 1x1 pixel. This pixel allows us to set a cookie on your device while browsing - if the configuration allows.

// WHAT IS A PUBLISHER?

A publisher is a website with web content (html, text, image, video etc.) which offers services that can be accessed from hardware (computer, mobile or tablet) through a web browser and may content advertising.

*Updated: April 2018